Centre

Michel Di Mattia a démissionné de ses fonctions pour rejoindre le parlement en tant que député.

Rarement la région du Centre n’aura été aussi bien représentée dans les différents parlements. Du côté de La Louvière, c’est Michel Di Mattia, qui était en charge de la culture et du tourisme au sein du collège communal, qui quitte ses fonctions pour rejoindre de plus hautes instances. Ce dernier a dû faire un choix entre sa fonction d’échevin et sa nouvelle fonction de député et a donc démissionné de la première.

Réunie en assemblée générale, l’Union Socialiste Communale de La Louvière s'est prononcée ce mardi soir sur le remplacement de Michel Di Mattia et a accordé sa confiance à Leslie Leoni pour relever ce défi. « L'occasion pour les socialistes louviérois de miser sur un nouveau visage dans le paysage politique local, qui viendra insuffler une vision moderne et dynamique de la politique culturelle locale. »

Si son engagement politique est assez récent, Leslie Léoni n'est pas pour autant une inconnue du monde culturel Louviérois. « À 38 ans, elle est la fondatrice de Brock'N'Roll, lieu d'échange et de partage pour les créateurs et amateurs d'arts. Enseignante dans le supérieur artistique, elle saura sans aucun doute mettre son expertise et ses compétences en lien avec les matières qui lui seront confiées au service de tous les Louviérois. »