Le 18 mai prochain, de 9h à 17h, Lidl va débarquer sur la place communale de La Louvière avec un bus spécial. Ce job bus est une initiative mise en place pour rencontrer de nouveaux candidats destinés à intégrer les équipes du futur centre de distribution. La chaîne de magasins recherche spécifiquement une dizaine de collaborateurs dans le domaine de la logistique. 

Présente dans le bus tout au long de la journée, l’équipe des ressources humaines de l’enseigne va accueillir, informer et faire passer des entretiens d’embauche aux différents candidats. La mise en fonction de la nouvelle plate-forme logistique est prévue pour le mois d’octobre 2022.

La chaîne de supermarchés Lidl recherche une dizaine de collaborateurs dans le domaine de la logistique pour son centre de distribution de La Louvière qui prendra le relais de celui de Courcelles (CLW, Centre Logistique Wallonie). Aujourd’hui, quelque 230 collaborateurs sont actifs à Courcelles.

Favoriser l'emploi local

En posant ses valises en plein centre-ville, Lidl souhaite attirer le regard de tout un chacun mais également attirer de nouveaux talents pour son nouveau centre de distribution. "Notre équipe RH va accueillir les candidats, les informer sur les fonctions vacantes (préparateurs de commandes et caristes) mais également s’entretenir avec ceux-ci", explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl.

Pour prendre part au job bus, chaque candidat devra s’inscrire via le lien suivant : www.travaillerchezlidl.be/events/lidl-jobbus-la-louviere

Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique : " Le fait de choisir la place communale de La Louvière n’est pas un choix anodin, cela démontre notre volonté de favoriser l’emploi local. Quoi de mieux que de trouver du personnel qualifié à proximité de notre future plate-forme logistique. Nous avons bon espoir que ce job bus rencontre un franc succès auprès de la population du Centre ".