Une semaine après avoir annoncé la maintien de la venue des forains du 7 au 22 novembre à l'occasion de sa Foire d'automne, force est de constater que la Ville de La Louvière a dû ranger les armes. L'événement est finalement annulé. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, les autorités communales viennent également de ranger au placard tout espoir d'organisation de Marché de Noël.

"En raison du contexte sanitaire délicat lié à l'évolution de la pandémie de Covid-19, la Ville de La Louvière a pris la décision d'annuler sa Foire d'automne ainsi que son Marché de Noël", communique la Ville. "Malgré toutes les dispositions prises par les équipes de la Ville et les organisateurs respectifs, les autorités communales ne peuvent garantir la sécurité sanitaire des citoyens : ces deux événements traditionnellement populaires et festifs sont en effet des vecteurs de rassemblement."

Il s'agit aussi d'un nouveau coup dur pour le monde des forains ainsi que pour les dizaines d'exposants habituels du Marché de Noël. Mais la santé passe avant tout. "Si ces annulations nous attristent profondément, l'objectif de la Ville est avant tout de préserver la sécurité et la santé de l'ensemble des citoyens louviérois ; cette préoccupation est primordiale."