Centre

Il est possible de s'inscrire soi-même ou d'inscrire un candidat jusqu'au 31 octobre prochain.

C’est un événement généralement attendu par les citoyens. Le 22 janvier prochain, plusieurs Louviérois seront mis à l’honneur et désignés « Louviérois de l’année ». La cérémonie aura lieu au sein du théâtre et sera l’occasion de mettre en lumière des personnes qui ont brillé, qui ont fait rayonner leur commune,… Bref, qui ont fait l’actualité.

"C’est une occasion rêvée de pouvoir les mettre sous les feux des projecteurs et de saluer leurs parcours. Dans de nombreux domaines, ils s’illustrent, se passionnent et front briller à travers leurs performances la Cité des Loups. À nous désormais de leur rendre la pareille", souligne Jacques Gobert (PS), bourgmestre de La Louvière.

Pour cette troisièmes éditions, les Loups seront invités à voter pour « leur » personnalité de l’année, dans plusieurs catégories, à savoir sport, culture, entreprenariat, jeune talent et participation citoyenne. Il est possible de s’inscrire soi-même ou de proposer un candidat. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, elles se clôtureront le 31 octobre prochain.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur leslouvieroisdelannee.be et de compléter le formulaire. Ce dernier reprendra les informations de base (prénom et nom, date de naissance, email, adresse…). Les candidats devront au moins répondre à l’une des conditions suivantes pour prétendre au titre : être né à La Louvière, habité à La Louvière ou avoir porté un projet ayant contribué au rayonnement de La Louvière.

Une photo devra être jointe à la candidature et les motivations à être élu louviérois de l’année exposées en quelques lignes. Une fois toutes les candidatures enregistrées, les citoyens seront invités à voter pour leur personnalité favorite.