Les premiers résultats du projet de ville vont être présentés aux citoyens.

2040, pour la ville de La Louvière, c’est presque demain ! Du coup, la ville s’y prépare déjà en se fixant des objectifs et en définissant les mesures à prendre pour les atteindre. Pas question cependant d’entrer dans ce processus sans tenir compte de l’avis de la population. Des ateliers citoyens avaient en ce sens déjà été organisés dans une perspective exploratoire. Ces moments de rencontre ont permis de façonner les premières esquisses du projet de ville.

Les résultats vont désormais pouvoir être présentés. "Quatre nouveaux rendez-vous sont proposés pour présenter les résultats et les faire évoluer en fonction du retour des citoyens", explique la ville. "Que vous soyez étudiant, travailleur, pensionné, à la recherche d’un emploi, parent au foyer,… Nous avons besoin de votre regard, de vos idées, de votre implication et de votre imagination pour construire la Louvière 2040."

La première rencontre sera organisée le 29 janvier, entre 18 heures et 20h30 à la maison des associations (La Louvière), la seconde le 30 janvier, aux mêmes horaires, au cercle horticole (Houdeng-Goegnies), la troisième le 3 janvier, mêmes horaires, à la salle des fêtes de l’hôtel de ville d’Haine-Saint-Pierre. Enfin, la quatrième aura lieu le lendemain, le 4 février donc, de 18 heures à 20h30 aux Studios (Strépy-Bracquegnies). Les inscriptions sont souhaitées avant le 24 janvier, via l’événement Facebook, via le 064/77 39 97 ou le 064/27 80 17.

"Le projet de ville, c’est une feuille de route, un plan d’actions élaborées ensemble pour donner aux citoyens d’aujourd’hui et de demain l’envie de changer la ville, d’avancer dans la même direction. Il reprendra les orientations, les actions, les moyens et le timing pour réussir la transition de La Louvière à l’horizon 2040. Logements, développement économique, cohésion sociale, service aux citoyens, cadre de vie, espaces verts, climat, environnement, émancipation sont autant d’aspects qui seront abordés", ajoute encore la ville.