Centre

Vulcano, proposé dans le cadre des 150 ans de la ville, devrait en mettre plein les yeux !

À n’en pas douter, le spectacle en vaudra le détour ! Le 28 septembre prochain, l’ancien site minier du Bois-du-Luc s’embrasera et deviendra, le temps d’une soirée unique, le théâtre d’un événement grandiose, dédié aux arts du feu. Pour cette deuxième édition, la compagnie belge Showflamme a à nouveau fait appel à la créativité et au talent du contre-ténor belge Dominique Corbiau.

Ce dernier a choisi l’univers du puissant Vulcain, maitre du feu, forgeron des dieux et protecteur des industries humaines pour élaborer une scénographie monumentale sur l’ensemble du site. Articulé autour d’une promenade nocturne, le spectacle compte cinq créations originales inspirées à la fois d’une divinité liée à Vulcain et d’un univers musical puisé dans les chefs d’œuvre de la musique classique.

Bref, le mélange devrait être détonnant et chaleureux… Puisque le tableau final réunira tous les artistes de la soirée pour honorer en flammes et en musique le dieu du feu et maitre des lieux, Vulcain. "Présenté dans le cadre des festivités liées aux 150 ans de La Louvière, la symphonie du Feu – Vulcano est une création belge unique en son genre, qui repousse les limites de l’imaginaire", précise l’organisation.

Rappelons qu’en cette année anniversaire, la ville de La Louvière avait souhaité mettre les petits plats dans les grands et proposé multitude d’activités. Au total, une vingtaine d’événements et de projets ont été mis sur pied et ponctuent cette année 2019. Expositions, animations ou encore hommages, tous ont été pensés par et pour les citoyens louviérois.

La représentation de ce 28 septembre ne sera pas différente. Concrètement, entre 20 heures et 23 heures, sur quatre scènes, les spectacles de 15 minutes seront joués en alternance à quatre reprises, avant un spectacle final en feu d’artifice prévu à 23 heures. La Symphonie du feu restera sans aucun doute l’un des moments les plus importants et les plus impressionnants proposés dans le cadre de cette année très festive.