Centre

Un citoyen averti en vaut deux !

Ce week-end, La Louvière sera en fête à l’occasion des fêtes de la musique, de la traditionnelle braderie et de son jogging annuel. Il devrait donc y avoir du monde dans les rues de la commune, plus particulièrement encore en centre-ville. Et qui dit monde dit, malheureusement aussi personnes malintentionnées. La police appelle de ce fait les badauds à redoubler de vigilance et à rester sur leurs gardes.

Bien sûr, le risque zéro n’existe pas. Toutefois, certains conseils sont à appliquer afin d’éviter les mauvaises surprises. La police conseille de toujours son sac à main devant soi, l’ouverture contre soi, et à ne jamais le laisser ouvert ou mal refermé tandis que les portefeuilles sont plus en sécurité dans la poche intérieure d’une veste ou d’un manteau que dans une proche, à l’arrière d’un pantalon.

Il est également conseillé de ne pas se promener avec d’importantes sommes d’agent mais plutôt de privilégier les cartes bancaires. Evidemment, il faut éviter d’écrire le code secret de celles-ci sur un papier laissé dans le portefeuille… Enfin, mieux vaut laisser à la maison les documents et objets personnels non indispensables et porter les éventuels objets de valeur (montre, chaines et bijoux) discrètement, c’est-à-dire sous les vêtements.