Centre

Dans le cadre du label Wallonie en Fleurs.

Chaque année, le label "Wallonie en Fleurs" récompense les collectivités locales qui mettent leur savoir-faire au service d'aménagements durables, diversifiés et favorables à la biodiversité. Pour sa deuxième participation, la Ville de La Louvière a obtenu, ce jeudi soir, "une fleur ".

"De cette distinction, La Louvière peut être fière!", assure la ville. "Elle permet de valoriser le travail réalisé par le service Plantations de la ville de La Louvière qui consiste en la valorisation du patrimoine naturel, le développement harmonieux et créatif du fleurissement dans le respect de la biodiversité et la végétalisation des espaces publics."

Parmi les réalisations remarquées lors du passage du jury, on notera la Louve végétale installée sur le rond-point du Louvexpo ainsi que l'aménagement d'un massif fleuri sur le Boulevard du Gazomètre. "Cette labellisation sera affiché sur les panneaux installés aux différentes entrées de Ville (La Louvière, Saint-Vaast, Boussoit, Haine-Saint-Pierre et au Pont-Canal) afin de permettre de rappeler que l'embellissement de notre cadre de vie dépend des efforts de chacun, que ce soit au niveau de la ville de La Louvière mais aussi des citoyens."

La Louvière envisage déjà sa prochaine participation au concours "Wallonie en Fleurs" avec la volonté clairement affichée de décrocher deux fleurs. L'effort de fleurissement sera accentué avec des réalisations créatives comme des plaques de ville en fleurs. Un beau défi pour une "grande ville', la seule d'ailleurs à s'être présentée en Wallonie.