Centre C’est déjà la huitième édition. Elle se clôturera le 26 mai prochain.

Pour la huitième fois déjà, le mobilier de jardin et le gazon (synthétique) ont repris place dans la Cité des Loups, sur la place Maugrétout. Jusqu’au 26 mai prochain entre 9 heures et 22 heures, il sera possible de profiter de ce jardin éphémère, de s’y détendre, de pique-niquer, de goûter aux spécialisées proposées par les commerces avoisinants et de participer à différentes activités.

Cette année encore, l’asbl La Louvière centre-ville a souhaité offrir un maximum de divertissement au public. C’est ainsi que pour la première fois, un terrain de basket est mis à sa disposition totalement gratuitement. Des démonstrations sont mêmes prévues par Niels Marnegrave et deux jeunes basketteurs des Spirous de Charleroi. S’en suivront évidemment une séance photo et des dédicaces !

Pour les plus petits, un parcours de 27 mètres de long sur trois, des châteaux gonflables et un jeu de sumos géant ont également été installés. Un carrousel, une pêche aux canards et un espace grimage (aux côtés d’un personnage surprise !) sont également au programme. Les badauds retrouveront aussi le traditionnel atelier de montages floraux proposé par Fleurs à Fleurs ou profiteront d’un atelier de création de boissons à base de jus de fruits et de légumes locaux, bio et de saison par Solidaris et Latitude Jeunes.

Bref, entre sports , jeux et activités ludiques, difficile de ne pas trouver son bonheur, que l’on soit enfant ou adulte ! Reste donc à espérer que le soleil soit de la partie. Notons encore que pour permettre le bon déroulement de ce jardin des Loups, les marchés des lundis 20 et 27 mai seront déplacés sur la place communale et les jeudis 16 et 27 sur la place Mansart. Côté stationnement, pas de panique puisque le parking sous-terrain de la Place Maugrétout reste accessible, tout comme les autres parkings du centre-ville.