Peu de gens le savent mais le 22 mars prochain aura lieu la journée mondiale de l’eau. A cette occasion, la commune de La Louvière et Centrissime ont décidé d’organiser une balade, d’environ 10 kilomètres, sous forme de jeu de piste sur le thème de l’eau et de la biodiversité. L’évènement qui a débuté samedi dernier se déroulera jusqu’au 18 avril. Le point de départ de la balade se trouve à la rue de la Chapelle Bertrand au niveau du numéro 68. L’accès est libre sous respect des règles sanitaires en vigueur.

Les personnes souhaitant participer à cette balade sont invitées à se rendre sur le site de la commune de La Louvière : www.lalouviere.be afin d’y trouver le détail complet du parcours ainsi que le questionnaire. Ils n’auront plus qu’à se rendre au point de départ muni d’un smartphone capable de lire les QR codes ainsi que de quoi noter les réponses.

Durant la semaine du 19 avril, un tirage au sort aura lieu afin de récompenser trois participants. Pour avoir une chance d’être tirés au sort, les promeneurs devront envoyer leurs réponses par mail à la cellule "développement durable" à l’adresse : zerodechet@lalouviere.be. Il est également possible de les envoyer par courrier à la cité administrative située Place communale, 1 à La Louvière.

Pour rappel, plusieurs règles sanitaires sont à respecter lors des balades extérieures. Le port du masque est obligatoire lorsque la distance d’un mètre 50 ne peut pas être respectée. Les groupes de marcheurs doivent par ailleurs être constitués de maximum dix personnes. Seuls les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés par ces règles.