Elles sont proposées dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets.

À partir de ce samedi et jusqu’au 23 novembre prochain, la ville de La Louvière propose une série d’activités autour de la semaine européenne de réduction des déchets. Une initiative qui s’inscrit dans la continuité d’actions déjà mises en œuvre dans la Cité des Loups, qui met un point d’honneur à favoriser le zéro déchet autant que possible.

Ce 18 novembre entre 18h30 et 20h30, un atelier cosmétique zéro déchet sera organisé autour des soins (crème de jour, gommage corps, gommage visage, masque visage à base de produits naturels) au sein de la ferme Delsamme (place de Strépy). Le lendemain, entre 18h30 et 22, c’est un atelier de cuisine zéro déchet qui y sera organisé. Celui-ci est cependant déjà complet, preuve du succès de l’initiative.

Le 20 novembre, entre 18h30 et 21h30, c’est un atelier de couture zéro déchet (« répare tout », couture à la main et zéro déchet) qui est proposé, toujours à la ferme Delsamme. Le lendemain, entre 18 heures et 21 heures, place à un atelier produits d’entretien (multiusage et lessive). Le 23 novembre, c’est un frigo solidaire et citoyen qui sera inauguré aux Magasins Citoyens situés rue Hamoir. Enfin, entre 14h30 et 17h30, un atelier « sapin de Noël » sera proposé à partir de palettes, à la ferme Delsamme. Cet atelier est lui aussi complet.

Pour tous les ateliers, les participants devront apporter leurs propres contenants. Les réservations sont encore possibles pour les ateliers qui n’affichent pas complets via zerodechet@lalouviere.be. Mieux vaut ne pas trainer, évidemment.