Centre

Toutes les activités proposées seront gratuites.

Pour son 150 e anniversaire, la ville de La Louvière a décidé de mettre les petits pl ats dans les grands. Tout au long de l’année, des activités seront ainsi proposées aux citoyens. Ce vendredi notamment, pour la toute première fois, les musées de l’entité (le Mill, Keramis, le centre Daily-Bul&Co, le Centre de la gravure et de l’image imprimée) collaborent le temps d’une soirée afin de faire vivre à la population un événement unique.

Entre 18 heures et 23 heures dans les musées et sur le site Boch, terre d’expérimentation dans le cadre du projet “Imaginez votre ville”, de nombreuses activités seront proposées. Exposition, improvisation, art de la parole, chants, danse, contes, ateliers divers ou encore photomaton seront par exemple au programme des structures culturelles tandis qu’un parcours en ville est prévu et que, sur le site Boch, un musée éphémère ouvrira ses portes.

“Son exposition Commun(s) rassemble les objets récoltés auprès de citoyens louviérois, des objets d’archives ou des récits d’anecdotes pour reparcourir les 150 ans de la ville”, précise-t-on du côté de l’organisation. Ce musée éphémère sera également le théâtre de performances de mapping et d’art gestuel sur la thématique de la mémoire industrielle.

Une after-party avec concerts, DJ et danses aériennes sur le site Boch clôturera cet événement particulier et totalement gratuit, destiné à célébrer un anniversaire mais aussi et surtout à faire (re)découvrir la ville aux Louviérois et curieux des contrées voisines.