Centre

Une vaste opération de contrôle a été menée par les policiers.

Beaucoup de Louviérois se sont interrogés ce mercredi soir en observant l'impressionnant déploiement de police à plusieurs endroits du territoire de la Cité des Loups. Des voitures et des motos de police, des camions spéciaux et même un hélicoptère ont été utilisés. Il s'agissait en réalité d'une vaste opération menée par la police locale de La Louvière, épaulée par la police fédérale. 

De 15h à 19h, ce sont 30 policiers qui ont été mobilisés pour mener "cette opération qui a allié visibilité, sécurisation et contrôles", commente la police. Au total, les policiers ont contrôlé 69 personnes et 437 conducteurs qui ont été soumis au détecteur d'alcool. Parmi eux, treize étaient positifs et d'autres étaient sous l'influence de stupéfiants.

C'est ainsi que deux procès-verbaux ont été dressés pour conduite sous influence de stupéfiants avec retrait du permis de conduire pour une durée de 15 jours et que deux autres PV ont été rédigés pour conduite sous influence d'alcool avec retenue du permis de conduire pour une durée de 3 heures.

De plus, trois véhicules ont été saisis pour défaut d’assurance, deux procès-verbaux ont été distribués pour défaut de permis de conduire et trois pour défaut de contrôle technique. Enfin, une personne recherchée pour un dossier de coups et blessures a été arrêtée.

© DR