La petite église Saint-Martin a été choisie pour la diffusion télévisée.

Steenkerque, ce petit village avec ses 500 habitants, ses grandes fermes, ses champs et ses petites sentiers de campagne. Difficile de trouver un endroit plus calme dans la région de Braine-le-Comte. Pourtant, la messe célébrée ce dimanche 12 janvier en l'église Saint-Martin a rassemblé plus de 500 000 personnes ! 

Rassurez-vous, tout ce monde n'est pas venu à Steenkerque. Mais par la magie de la diffusion télévisée en direct, la messe a pu être visionnée depuis les quatre coins de la Belgique et de la France. Elle était en effet retransmise sur la RTBF mais aussi sur France 2. Ce qui signifie que la cérémonie a été regardée depuis Paris, Marseille, Bordeaux mais aussi depuis les territoires d'outre-mer comme la Guadeloupe, la Martinique ou l'ïle de la Réunion !

Pendant ce temps, la petite église ne comptait pourtant que quelques dizaines de fidèles. Son caractère pittoresque a toutefois réussi à charmer les producteurs de ce programme visionné par plus de 500 000 téléspectateurs qui voyagent chaque dimanche dans des églises différentes de France et de Belgique. 

> La messe de ce dimanche 12 janvier, en rediffusion sur Auvio (RTBF)

© DR