Les centres de vaccination ont tourné à plein régime pendant de nombreux mois afin de mettre fin au plus vite à la crise sanitaire. De nombreuses personnes ont ainsi œuvré dans l’ombre pour assurer le bon fonctionnement de ces centres. La Ville de Soignies n’y fait pas exception et compte bien remercier comme il se doit le personnel ayant passé de nombreux mois en première ligne. Le conseil communal de ce mardi 19 avril se chargera donc de le mettre à l’honneur.

Fermé depuis le 31 mars dernier, le centre de vaccination de Soignies a accueilli de nombreux visiteurs souhaitant recevoir leurs trois doses de vaccin. Pour les accueillir au mieux, de nombreux volontaires se sont mobilisés pour les guider et rassurer. De nombreux médecins se sont également rendus sur place afin de les vacciner. Tout ce personnel aura droit à son moment de gloire ce mardi 19 avril.

Leur mise à l’honneur se déroulera, le mardi 19 avril 2022 à 19h, à l'Espace Culturel Victor Jara de Soignies. Juste avant cela, le conseil communal accueillera la cérémonie de la prestation de serment des jeunes conseillers pour le conseil communal des enfants. Cette cérémonie débutera, quant à elle, le même jour à 17h. Le conseil communal pourra ensuite suivre son cours habituel.