Le retour des températures estivales fait plaisir à bon nombre de citoyens qui ont pu ressortir piscines, tenues d’été et barbecues. Bien que ce soleil les enchante, certaines personnes supportent mal ces fortes chaleurs. Les personnes âgées sont notamment touchées. La Ville du Roeulx a donc décidé de relancer son plan canicule dès ce dimanche 15 mai jusqu’au 30 septembre prochain. Il permettra de lutter contre l’isolement des personnes âgées et leur permettra d’obtenir quelques conseils pour passer les pics de chaleur au mieux.

"Afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées de plus de 65 ans durant les périodes de fortes chaleurs, le CPAS du Roeulx développe son "Plan Canicule"", indique la Ville du Roeulx. "Ce projet s’appuie sur une approche préventive visant la mise en application de quelques conseils lors des fortes chaleurs ou des pics d’ozone."

Pour mettre en œuvre ces objectifs, une aide familiale se chargera de maintenir un contact régulier en passant quotidiennement au domicile des personnes à risque. Elles devront, pour ce faire, s’être enregistrées au préalable auprès du service social. L’aide familiale se chargera également de veiller à leur état de santé et leur distribuera des carafes d’eau.

Les personnes vulnérables de plus de 65 ans peuvent encore s’inscrire à ce plan canicule afin de passer ces mois de fortes chaleurs au mieux. Elles peuvent prendre contact auprès d’Elodie Migacz, assistante sociale.