Centre

L'artiste apprécie particulièrement ce genre de lieux

Les fans de Laurent Voulzy et amateurs de sérénité devraient être comblés. En avril prochain, le 27 plus exactement à 20h30, l’artiste français se produira à La Louvière, au sein même de l’église Saint-Joseph. Pour l’occasion, il revisitera son répertoire, spécialement sélectionné pour les lieux, « en résonnance avec les murailles, les voutes et le ciel étoilé. » Seuls deux musiciens se produiront à ses côtés.

Laurent Voulzy connait et affectionne particulièrement les églises et les cathédrales. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il se produit dans un édifice religieux. En effet, la tournée Lys&Love avait débuté à la Basilique Saint-Denis lors du festival de Saint-Denis et s’était terminée à Londres, à Saint Johns Smith Square Church. « Je vais beaucoup dans les églises, surtout quand elles sont vides. Elles sont pour moi un havre d’éternité. Chanter dans une église, c’est un peu comme monter dans un vaisseau spatial qui emmène au ciel », déclarait l’auteur-compositeur-interprète.

Quelques places sont encore disponibles mais mieux vaut ne pas traîner si vous souhaitez assister à ce concert un rien particulier.