Centre Typh Barrow et Mustii seront notamment de passage à Soignies et Braine-le-Comte.

Qui dit mois de septembre, dit rentrée scolaire mais aussi rentrée culturelle. Que ça soit à Binche, La Louvière ou encore Mons, les centres culturels en profitent donc pour dévoiler leur programmation de cette nouvelle saison. Du côté de Soignies, cette année 2019-2020 promet, une fois de plus, d’être de très belle facture. "L’équipe a concocté une programmation de grande qualité composée de découvertes, projets médiatisés et artistes du cru", assure l'organisation.

Le centre culturel de Soignies prévoit d'animer l’Espace culturel Victor Jara et les divers lieux associatifs partenaires à Soignies. Cette année encore, les grands spectacles en diffusion seront programmés en étroite collaboration avec le Centre culturel de Braine-le-Comte et programmés dans les deux villes limitrophes. C'est d'ailleurs à Braine-le-Comte que se tiendra le 19 octobre le premier grand rendez-vous de la saison avec le concert solo de Typh Barrow. Juste avant, le 4 octobre, la saison aura débuté avec le rock des Norvégiens de Motorpsycho et leur univers psychédélique.

Le Centre culturel aura également le grand plaisir d’accueillir Jacques Stotzem pour la présentation de son nouvel album tandis que la voix puissante au timbre unique de Mustii illuminera le mois de décembre à l’Espace culturel Victor Jara. En deuxième partie de saison, les Ogres de Barback viendront faire la fête avec leurs 35 instruments de musique dans un spectacle-concert explosif. Groupe aux 4 Victoires de la Musique, les Innocents intègre cette saison culturelle pour la présentation de leur dernier album.

Côté théâtre, la saison sera ponctuée de nombreux et beaux moments. On citera, pour exemple, l’extraordinaire Nina Lisa évoquant la vie de Nina Simone, Les Voies sauvages, récit d’un fou de la montagne d’après les récits de Dominique De Staercke ou Les Poissons vert pâle. La danse sera, cette saison, encore présente avec la Compagnie Opinion Public, tout comme l'humour avec , d’une part, les célèbres ex-Snuls Fred Jannin et Steph Liberski et, d’autre part, le stand-up classe et intelligent de Guillermo Guiz.

Programmation complète, infos et réservations : Centre culturel de Soignies (www.centre-culturel-soignies.be)