Sandrine Kugener est livrée totalement à elle-même depuis le début de la crise du Covid-19. Son centre Hippodyssée a été contraint de fermer à la mi-mars : tous les stages de Pâques ont forcément été annulés et ceux de l'été sont désormais menacés. "Si cela se confirme, je vais devoir arrêter mon activité", admet-elle. "Ce ne sera pas possible financièrement de continuer."
L'asbl Hippodyssée gérée par Sandrine organise durant toute l'année des stages et des petits événements destinés aux enfants. Que ce soit à visée ludique ou thérapeutique. Elle propose ainsi des activités avec des chevaux, des poneys, des chiens, des chats, des lapins, des cobayes, des poules, des canards, des octodons ou encore des gerbilles. Tout ce petit monde commence à s'embêter sans enfant à gâter tandis que les finances entrent dans le rouge.
Sans aucun revenu depuis plus d'un mois, Sandrine commence légitimement à désespérer. En tant qu'Asbl, son activité n'entre en effet dans aucun plan d'aide prévu par l'Etat fédéral ou la Région wallonne.
(...)