Centre Il a été transformé en un Colruyt de la nouvelle génération.

Le magasin Colruyt de La Louvière, situé rue du Gazomètre, rouvrira ses portes le mercredi 13 novembre. "Les clients découvriront un magasin complètement transformé où ils pourront faire leurs courses plus agréablement et plus efficacement", assure le gérant Olivier Dhondt. "Pour les travaux, nous avons bien sûr privilégié la simplicité et les coûts les plus bas, ce que tout le monde attend clairement de Colruyt."

Le groupe Colruyt a opté pour des matériaux isolants et des technologies durables, comme un système de récupération de la chaleur provenant de la ventilation des installations frigorifiques ou un éclairage LED qui permet de réduire la facture énergétique de près de 30 %. Le recouvrement complet du quai de déchargement permet quant à lui d’améliorer l’isolation du magasin et le confort sonore des riverains. De même, le magasin n’utilise plus aucune énergie fossile.

Pour leur viande fraîche de qualité, les clients découvriront une nouvelle boucherie en libre service. "Les clients voient nos bouchers à l’œuvre dans un atelier ouvert", explique Thierry Dhont, chef boucher. "C’est très pratique s’ils ont des questions ou des demandes spécifiques. De plus, dans la nouvelle boucherie, ils ont une meilleure vue d’ensemble de notre assortiment de viande, de charcuterie et de salades."

Autre nouveauté : les étiquettes électroniques ont remplacé les étiquettes papier. "Elles présentent plusieurs avantages", souligne le gérant. "Cela nous permet de réagir plus rapidement aux changements de prix de la concurrence. Ce système est aussi plus écologique car il permet d’éviter des transports et l’impression de 75 millions d’étiquettes chaque année, soit une économie de 90 tonnes de papier. Elles sont également très efficaces sur le plan énergétique puisqu’elles ne consomment de l’électricité que lorsqu’un prix est modifié."

Construit en 1979 et rénové en 2000, le magasin attendait un coup de fraîcheur depuis longtemps. "Il était devenu trop petit, mais comme le site est trop exigu, nous n’avons pu envisager aucune extension. La solution était donc d’ouvrir un deuxième magasin à Haine-Saint-Pierre. Ce que nous avons réalisé en juin dernier. Le Colruyt de Haine-Saint-Pierre permet ainsi de délester notre magasin et de couvrir l’est de l’entité. Colruyt a cependant décidé de rénover le magasin du centre-ville parce que sa proximité immédiate est un atout pour les clients qui peuvent s’y rendre à pied."

À partir du mercredi 13 novembre, le gérant Olivier Dhondt, le chef boucher Thierry Dhont et leurs 34 collaborateurs seront prêts à accueillir leurs clients dans le Colruyt rénové de La Louvière.