Le Roeulx, La Louvière et Binche seront traversées par la course.

Pour cette 53e me édition, le Grand Prix Cerami s’élancera une fois de plus de Saint-Ghislain ce jeudi 25 juillet. Le départ sera, comme à chaque édition, fêté par plusieurs milliers d’amateurs de cyclisme qui auront aussi une pense émue pour Pino. Le départ se fera depuis la place Albert Elisabeth de Saint-Ghislain à 12 heures. A moins que la course soit annulée au dernier moment après la réunion extraordinaire prévue à 10h15...

Inévitablement, l'événement causera des embarras de circulation sur l'ensemble du tracé. Y compris dans la région du Centre. Après avoir quitté la région de Mons, le peloton prendra en effet la direction d'Obourg puis la commune du Roeulx : Ville-sur-Haine vers 12h43 puis Thieu, Strépy-Bracquegnies et Le Roeulx.

La course prendra ensuite la direction de Houdeng Goegnies via la N55 et la N535 qui emmènera les coureurs vers La Louvière via la Chaussée Paul Houtart. Une fois la Cité des Loups traversée notamment par la rue Gustave Boël, la rue du Gazomètre ou la rue de la Déportation, le peloton ira vers Binche via la Chaussée de Mons et l'avenue Léopold III.

Après leur entrée à Binche vers 13h20, les coureurs se dirigeront vers Buvrinnes puis Lobbes, Thuin et Beaumont. Place ensuite à un petit tour dans la Botte du Hainaut vers Chimay et Froidchapelle avant un retour à Erquelinnes puis Rouveroy. De la N40, la course poursuivra sa route jusqu'à Givry puis Frameries où un circuit attendra les coureurs. L'arrivée est prévue vers 17 heures.