De nombreuses activités insolites comme un cortège aux lampions seront au programme cette année.

C’est le grand retour des marchés de Noël dans de nombreuses villes du pays ! Ce sera également le cas au Roeulx où il prendra place du 13 au 15 décembre. Trente chalets accueilleront les gourmands désireux de goûter les produits de fête. Un chapiteau fera office de Hall des expositions pour de nombreux artisans qui proposeront des idées cadeau uniques et originales.

Durant l'évènement, des activités insolites accompagneront le traditionnel marché de Noël et ses animations musicales. Il sera notamment possible de participer à un spectacle de magie, de défiler déguisé dans le cortège aux lampions ou même d’écouter des contes de Noël.

Les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer non plus puisque de nombreuses activités leur seront conviées. En plus de pouvoir rencontrer le Père Noël, ils auront la possibilité de réaliser des bricolages dans l’Hôtel de ville. Pèches aux canards, grimage et patinoire seront aussi au rendez-vous. Un ciné-kids sera à découvrir le samedi à 17h30, il racontera l’histoire d’un petit âne qui voulait quitter sa routine quotidienne pour partir à l’aventure et qui croisera sur sa route d’autres animaux égarés.

La ville du Roeulx propose donc de multiples activités pour petits et grand, l’occasion pour les habitants de l’entité de passer un week-end en famille. Tout sera mis en place pour que chacun puisse passer un moment agréable en toute convivialité. A noter que certaines activités nécessites une inscription sur le site www.leroeulxnoel.be.