Centre

46 chalets seront déployés sur la Grand-Place du 6 au 15 décembre.

Halloween à peine derrière nous, les décorations lumineuses s'accrochent déjà dans certaines villes, les articles de saison débarquent dans les supermarchés et les films de Noël reviennent au menu de Netlix. Ça sent déjà les fêtes de fin d'année en ce début novembre.

La Ville de Binche annonce ainsi que son traditionnel Marché de Noël reprendra ses quartiers sur la Grand-Place du 6 au 15 décembre. Au programme, 46 chalets pour se sustenter ou trouver des cadeaux originaux. Mais aussi des animations pour les petits et les grands, des concerts, la visite du Père Noël et ses lutins, une piste de lige ou encore une balade en petit train. Le tout dans une atmosphère enchanteresse.

Au fil des ans, le marché de Noël de Binche s'est imposé comme un rendez-vous incontournable de fin d'année dans la région du Centre. La richesse des produits locaux, la diversité des chalets, le sens de la fête propre à la Cité du Gille et le cadre de sa Grand-Place sont autant d'ingrédients qui contribuent au succès de ce marché. Reste à espérer qu'en 2019, la météo sera plus clémente pour l'inauguration que l'an dernier. Les conditions climatiques annoncées avaient en effet contraint les autorités binchoises à annuler le spectacle de la compagnie française Quidams.