Centre Le restaurant de Soignies a été élu Golden Leaf 2018 dans un concours interne de l'entreprise.

Ce mercredi, la grande chaîne de restaurant Lunch Garden a revêti ses habits de gala. Les gérants des 76 restaurants de la chaîne étaient conviés à une cérémonie au bout de laquelle était décerné le Golden Leaf (NdlR: feuille d'or en anglais, en référence à la feuille du logo de la chaîne). Ce prix, qui consacre en quelque sorte le meilleur Lunch Garden de Belgique, a été délivré... au restaurant de Soignies, situé au Boulevard Kennedy. 

Au-delà d'un cadeau qui sera prochainement offert à toute l'équipe, ce trophée honorifique ravit évidemment les employés et son gérant, arrivé en poste en 2017. "C'est une grande fierté pour l'équipe", sourit Marc Mainé, gérant de l'établissement. "Tout le monde a réalisé un fabuleux boulot durant toute l'année. De l'ouverture en matinée jusqu'à la fermeture, ils se donnent tous à fond." 

Le prix du Golden Leaf est délivré selon plusieurs baromètres. Il y a tout d'abord différents contrôles réalisés par rapport à la qualité, à l'hospitalité ou encore à la propreté. De même, des clients mystères qui passent dans les restaurants jugent la qualité des services des enseignes. L'ensemble de ces baromètres crée un classement en haut duquel nous retrouvons, pour l'année 2018, le Lunch Garden de Soignies. 

Le restaurant sonégien n'est pourtant ni le plus beau, ni le plus grand. "Ce qui détermine la satisfaction des clients, c'est surtout l'équipe. Beaucoup de clients préfèrent venir manger dans un restaurant plus ancien comme celui-ci mais qui possède cette convivialité", estime Marc Mainé qui en profite pour annoncer une bonne nouvelle. "Le Lunch Garden de Soignies va être complètement refait dans le courant de cette année 2019." De quoi encore prétendre à ce titre en 2019 ?