Centre

1500 exemplaires seront mis en vente dans le courant du mois de février

2019 commence en beauté pour les amateurs de jeux de société, plus encore pour ceux qui aiment profondément leur ville. Après un an d’attente, les Loups disposent enfin de leur propre Monopoly. Ce dernier sera disponible dans la seconde moitié du mois de février et devrait faire quelques heureux. Mais seuls les plus rapides seront comblés : le jeu n’est produit qu’à 1500 exemplaires.

En janvier 2018, Alain François et son fils Alexis (Arole Editions) annonçaient dans nos colonnes leur volonté de développer un jeu pour les Louviérois, comme cela avait déjà été fait pour Mons, Charleroi ou encore Ath. Rapidement, les autorités communales avaient été impliquées dans le projet, tout comme la population et les commerçants afin d’élaborer le plateau de jeu.

© DR

Pour ces derniers, la carte de visite est explicite. « Au cours d’une partie, chaque joueur passe une dizaine de fois sur chaque case. Un commerçant qui a décidé d’investir bénéficie donc d’une belle publicité, sur un beau support qui restera au sein de 1500 familles pendant des dizaines d’années », commentait encore le concepteur dans nos colonnes.

Dès le mois de février, il sera donc possible de jeter les dès et de parcourir les rues louviéroises en passant par les anciennes usines Boël, le site Boch ou encore les ascenseurs avant un arrêt par quelques enseignes ayant pignon sur rue.

Plus d'infos et pré-commandes via la page Facebook Aroles Editions.