Un univers futuriste, des décors dignes d'une superproduction américaine... Et pourtant, le DJ belge Henri PFR n'a pas dû voyager beaucoup pour réaliser le dernier clip. L'équipe de production a utilisé les bâtiments de deux endroits bien connus de la région du Centre : le Plan incliné de Ronquières et l'ascenseur de Strépy-Thieu.

Métamorphosés, les lieux ont été magnifiquement mis en scène dans un cadre futuriste, grâce au talent de l'équipe de Magicowl, connu dans la région de Mons et du Centre. "Même si nos sites touristiques sont désormais fermés au public, ils continuent d'être mis en avant grâce à ce genre de projets qui valorisent deux joyaux touristiques de la région du Centre", se réjouit l'asbl Voies d'eau du Hainaut, gestionnaire des deux sites.

Avec la complicité de la chanteuse allemande Chiara Castelli, Henri PFR échappe à la surveillance d'une milice armée et parvient à s'enfuir jusqu'à l'extérieur du bâtiment. L'image finale est en réalité une vue de l'intérieur du Plan incliné de Ronquières où l'on aperçoit d'ailleurs un bac à bateaux en arrière-plan.

Ces lieux insolites semblent en tout cas plaire aux artistes belges. Roméo Elvis était déjà venu profiter l'an dernier du cadre de l'ascenseur de Strépy-Thieu pour son clip "Chocolat" tandis que Kid Noize a récemment réalisé un dj set à bord d'un bateau (d'ailleurs toujours disponible au public sur : https://www.canalducentre.be/fr/evenement/dj-set-exclusif-kid-noize/).