Il était redouté par certains, très attendu par d'autres. Le Proxy Delhaize d'Estinnes a ouvert ses portes mardi le long de la chaussée Brunehault, en face de la Poste. C'est le 254e magasin de proximité pour la marque au lion.

L'aventure estinnoise n'était pourtant pas gagnée d'avance. Quand le projet a été mis sur les rails, certains habitants de la commune s'y sont opposés, craignant l'impact qu'une grande surface, la première à Estinnes, pourrait avoir sur le commerce local. Les autorités communales n'étaient pas non plus franchement emballées. La première demande de permis avait d'ailleurs été refusée. Mais le promoteur en avait introduit une nouvelle en tenant compte des remarques qui avaient motivé le premier refus. Le tir corrigé, le projet a pu aboutir.

Pour certains, l'ouverture d'un Proxy Delhaize à Estinnes est une bonne chose. Jusqu'à maintenant, pour faire ses courses dans un supermarché, il fallait se rendre à Binche où à Givry. Dans ce patelin voisin, l'Intermarché risque d'ailleurs de voir la différence. Ouvert les dimanches et jours fériés, il offrait une dépanne bien utile à bon nombre d'Estinnois. Mais le Proxy Delhaize joue dans la même catégorie. Le nouveau supermarché sera en effet ouvert, à l'exception du mardi, tous les jours de 8 à 20h, y compris les dimanches et jours fériés.

Le Proxy Delhaize d'Estinnes s'étend sur une surface de vente de 920 m2. Il emploie 11 collaborateurs, dispose de 4 caisses et d'un parking de 51 places. Il propose en outre quelque 14.000 produits. "La lumière, l’espace, l’inspiration au travers d’un large assortiment de produits de qualité et sains, la proximité, le service et l’expérience d’achat caractérisent le Proxy Delhaize d’Estinnes", souligne Mustafa Balikci, exploitant indépendant. "Nous voulons que Delhaize soit encore plus proche de ses clients grâce à ce nouveau magasin. Notre magasin répond en effet aux attentes de nos clients : nous proposons un assortiment de produits inspirants et de qualité, mais nous jouons aussi la carte de la proximité, dans tous les sens du terme."

© Delhaize

© Delhaize