Le collège a donné son feu vert pour soutenir le secteur horeca. Chaque demande sera analysée en fonction des possibilités.

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule. Ce lundi, les établissements horeca ont pu rouvrir leurs portes à Binche. Après-midi, la Ville de Binche décidait de leur donner un coup de pouce pour surmonter la crise. Le collège a en effet décidé d’autoriser les établissements à étendre leur terrasse sur le domaine public, dans la mesure du possible. Concrètement, chaque demande sera examinée par le Service des Affaires économiques et par la Police. Chaque demandeur recevra une réponse précise à sa demande dans les jours qui suivent cette dernière.

"Par la mise en œuvre de ces dispositions, la Ville de Binche désire répondre aux demandes légitimes d’un secteur ayant souffert de la crise sanitaire et satisfaire également aux différentes envies des consommateurs, nombreux à vouloir retrouver le plaisir de se retrouver entre amis ou en famille dans l’un des établissements de la Ville", indiquent les autorités communales.