Centre La première édition du Comptoir Rhodien est organisée le vendredi 27 septembre.

Un nouveau concept est lancé au Roeulx : le Comptoir Rhodien. En collaboration avec l'association des commerçants, la Ville du Roeulx a décidé de mettre sur pied un marché annuel qui se tiendra sur la place de la Chapelle. "Plus qu’un marché des producteurs locaux, le Comptoir Rhodien regroupe les producteurs, commerçants et artisans, tous issus du territoire rhodien, qui proposeront des denrées alimentaires et leurs dérivés", commente la Ville.

La première édition est prévue ce vendredi 27 septembre, jour de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles. "L’objectif est de retrouver en un seul lieu, toutes les spécialités et saveurs rhodiennes confectionnées et proposées par nos commerçants. C’est aussi un moment de détente et de convivialité pour tous ceux qui participeront. Une opportunité pour les participants de faire (re)découvrir à leurs clients d’aujourd’hui et de demain leur savoir-faire, leur professionnalisme et leur authentique approche humaine."

Une vingtaine d'exposants ont répondu présents pour cette première édition : tenanciers, boucher, restaurateur, fromagers, boulangers, celliers, primeurs ou encore apiculteurs. Tous Rhodiens. "Les commerçants du Roeulx ont une sensibilité particulière avec leurs clients. Ils se connaissent, se font la bise... C’est très humain et chaleureux, voire familial", assure Virginie Kulawik, échevine du commerce. 

La Ville souhaite renouveler l’événement chaque année en l’étoffant de nouvelles idées partagées avec les participants. "Une réunion de débriefing permettra de déjà concevoir l’édition 2020. Les invitations sont lancées", ponctue la Ville.