Soignies, Braine-le-Comte, Ecaussinnes ou La Louvière avaient déjà réagi. Mais la commune du Roeulx ne fera pas exception. Il est désormais également obligatoire de porter un masque à différents endroits de la ville. Dès ce mercredi 29 juillet, et pour une durée minimum de quatre semaines, le port du masque est obligatoire à partir de 12 ans dans les lieux suivants : la Grand’Place, la rue Grande, la place de la Chapelle, la rue Vandervelde et la place du Château.

Ces lieux extérieurs s'ajoutent à tous les locaux accessibles au public : magasins, banques, salons de coiffure, cafés, restaurants, friteries, lieux de culte, hôtel de Ville, CPAS, hall omnisports... En ce qui concerne l’Horeca, le masque est obligatoire, sauf lorsque vous êtes assis à votre table. Les coordonnées d’une personne par table doivent être communiquées au tenancier de l’établissement afin qu’un éventuel tracing puisse être opéré par la suite

Pour faire respecter ces mesures, la police opérera des contrôles renforcés et appliquera éventuellement des amendes. "Elle pourra également procéder à la fermeture des établissements qui, systématiquement, ne respecteraient pas les règles en vigueur", précise la commune du Roeulx.