Après un mois de mai maussade, le soleil est de nouveau de retour en Belgique. Depuis quelques jours maintenant, le thermomètre frôle les 25 degrés pour le plus grand plaisir de tous. Mais voilà, certaines personnes peuvent être accommodées par ces chaleurs. C’est notamment le cas de nos ainés.

C’est pourquoi la Ville du Roeulx lance son plan canicule été 2021. "Le CPAS du Roeulx souhaite prendre soin de nos aînés durant les périodes de fortes chaleurs", écrit la Ville. "Pour ce faire, une aide familiale sera chargée de maintenir un contact régulier avec les personnes inscrites, en passant à domicile afin de veiller à l'état de bien-être (aération suffisante, frigo, ventilateur…)." Le personnel distribuera également des carafes d’eau, en s’assurant que ces dernières soient régulièrement remplies.

L’occasion de rappeler quelques bons réflexes à nos séniors. "Buvez régulièrement de l’eau, évitez l’alcool, mangez en quantité suffisante", précise la Ville. "Évitez de sortir aux heures les plus chaudes, fermez les rideaux ou volets et restez dans un endroit frais. Donnez et prenez des nouvelles de vos proches."

Si vous souhaitez vous inscrire pour cette aide, un numéro de téléphone (064/312383) est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 16h30. Vous pouvez également prendre contact par mai à l’adresse elodie.migacz@cpas-leroeulx.be.