La patinoire et plusieurs espaces seront couverts.

La météo de ce week-end ne sera probablement pas clémente. Des fortes averses sont d'ores et déjà attendues sur notre pays alors que les traditionnels marchés de Noël battront leur plein. Au Roeulx, il a été décidé de prendre les devants afin d'éviter que les festivités ne prennent littéralement l'eau. La Ville du Roeulx a en effet décidé de couvrir sa patinoire et une partie de son village de Noël à l’aide de chapiteaux.

Au total, ce sont près de 400 m² qui seront à l'abri de la pluie. De quoi permettre aux Rhodiens de profiter des chalets et des animations tout en restant au sec. Du 13 au 15 décembre, trente chalets accueilleront les gourmands désireux de goûter les produits de fête tandis qu'un chapiteau fera office de Hall des expositions pour de nombreux artisans qui proposeront des idées cadeau.

© DR

Durant l'événement, des activités accompagneront le traditionnel marché de Noël et ses animations musicales. Il sera notamment possible de participer à un spectacle de magie, de défiler déguisé dans le cortège aux lampions ou même d’écouter des contes de Noël. Les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer non plus puisque de nombreuses activités leur seront conviées. 

En plus de pouvoir rencontrer le Père Noël, ils auront la possibilité de réaliser des bricolages dans l’Hôtel de ville. Pèches aux canards, grimage et patinoire seront aussi au rendez-vous. Un ciné-kids sera à découvrir le samedi à 17h30, il racontera l’histoire d’un petit âne qui voulait quitter sa routine quotidienne pour partir à l’aventure et qui croisera sur sa route d’autres animaux égarés.

© DR