Centre

Des faits dramatiques qui se sont déroulés sur l'autoroute A7 dans la nuit de mercredi à jeudi.

C'est un terrible accident qui s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi sur l'autoroute A7 en direction e Mons, à hauteur du Roeulx. Poursuivi par la police, un voleur a perdu la vie alors qu'il tentait de prendre la fuite.

Les forces de l'ordre ont d'abord été appelées pour un "vol cargo". Le phénomène touche particulièrement la Province du Hainaut et avait d'ailleurs conduit à une grosse opération du Parquet de Mons l'an dernier. Il consiste à dérober la marchandise dans des camions stationnés le long de l'autoroute, généralement en déchirant les bâches, pour ensuite emporter le butin dans une camionnette.

À leur arrivée, les policiers ont justement vu une camionnette suspecte quitter les lieux. Lorsque le conducteur a compris qu'il était suivi par la police, il a tenté de s'échapper en sautant de son véhicule. Un geste totalement inconscient. De fait, la camionnette était suivie par un camion qui n'a pas eu le temps de freiner. Le chauffeur en fuite a donc été écrasé et a perdu la vie.

Le Parquet de Mons a été informé de la situation vers 3h30. À l'heure d'écrire ces lignes, une expertise est toujours en cours. Un expert automobile est descendu sur les lieux du drame. Le service d'identification des victimes de la police fédérale (DVI) a également été dépêché. Pour l'heure, le chauffeur n'a pas encore pu être identifié. La camionnette avait été volée en France il y a quelques jours.