Il rassemblera les principaux organismes compétents en matière d'apprentissage et de mobilité.

Do you speak english ? Si la réponse est non, peut-être que votre présence au salon Objectif Langues 2020 aurait du sens. Le 24 janvier prochain, entre 10 heures et 18 heures, le Louvexpo accueillera différents partenaires qui auront vocation à présenter au public les différentes possibilités qui s’offrent à lui en matière d’apprentissage des langues.

Il n’est en effet plus à démontrer l’utilité de maîtriser plusieurs langues à l’heure où le bilinguisme est un réel tremplin vers des études ou un emploi, qu’il soit régional ou international. Le salon objectif langue sera de ce fait une nouvelle fois consacré tant à l’apprentissage des langues qu’à la mobilité et à la découverte des cultures.

Il rassemblera les principaux organismes de séjours linguistiques et d’échanges culturels, d’enseignement supérieur et de promotion sociale, d’emploi et de formation, de bourses d’études, de cours de langue et de ressources documentaires. Afin de faciliter le parcours du public au sein du salon, les exposants seront répartis en cinq pôles : études, séjours et échanges internationaux, emploi et formation, documentaire et, enfin, information langues jeunesse.

Différentes conférences seront par ailleurs organisées sur des thématiques variées, par exemple le programme Expedis, les bourses d’étude, les séjours linguistiques, les deuxième rhéto ou encore la préparation aux universités. L’entrée au salon est totalement gratuite mais une inscription est souhaitée pour participer aux conférences proposées.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la ville, www.lalouviere.be.