L’annonce vient de tomber ce matin. Les Zigomatix sont une nouvelle fois reportés, en raison de la situation sanitaire. Ces soirées d’humour qui ambiancent, depuis plus de dix ans, la salle Baudouin IV de Braine, enchaînent les reports.

Prévu initialement le 6 mai 2020, le spectacle de Jérémy Ferrari, célèbre humoriste français, avait déjà été décalé de quelques semaines la première fois. Le deuxième confinement en avait décidé autrement puisque la date avait une nouvelle changée pour le 19 mars de cette année.

Cette fois, tout le monde espère que ce sera la bonne. Une nouvelle date a été annoncée : le 20 octobre 2021. Les tickets restent toujours valables. "Nous avons la chance d’avoir un grand artiste tel que Jérémy Ferrari qui n’abandonne pas ses petites dates alors qu’un Forest National est prévu en fin d’année", explique Maxime Daye, le bourgmestre mais aussi organisateur des Zygomatix. "Cette fidélité aux petites salles nous touche énormément. Il n’a rien voulu annuler, il a simplement reporté même si en effet c’est déjà le 3ème report. Mais le public est fidèle et suit les nouvelles dates."

© D.R.

Et ce report ne concerne pas uniquement le spectacle de l’humoriste français. GuiHome, jeune humoriste belge qui avait fait un carton sur les réseaux sociaux, reviendra lui le 30 septembre, alors qu’Olivier De Benoist, sera sur les planches le 15 décembre. Quant à Arnaud Tsamère, toujours très attendu, le report n’est pas encore déterminé. "Nous envisageons avec le tourneur une nouvelle date en effet, plutôt en fin d’année", déclare Maxime Daye. "Les spectateurs seront avertis par leur billetterie et par le biais de nos canaux Zygomatix." Contrairement à la représentation de Jérémy Ferrari, il reste encore des places pour chacun de ces trois spectacles.

Un coup dur pour le secteur... "Grâce au public qui reste fidèle, grâce à des sponsors qui tiennent le coup et grâce à une bonne collaboration avec le Centre culturel de Braine-le-Comte, l’équipe des Zygomatix travaille déjà à la saison 2022 en espérant des jours meilleurs", termine le bourgmestre.

Si vous souhaitez des informations sur les billets, vous pouvez vous rendre sur le site ou via le numéro de téléphone : 067/874888.