Centre L'aire a été installée à deux pas de l'hôtel de ville.

Depuis quelques jours, plusieurs Sonégiens prennent chaque jour la direction de l'Hôtel de Ville avec leur sac et leurs vêtements de sport. Non, l'administration communale ne s'est pas transformée en hall sportif ou en salle de musculation. C'est plutôt juste derrière que ça se passe. Une toute nouvelle structure de street workout vient en effet de voir le jour juste à côté de l'aire de jeux située dans le square derrière l'Hôtel de Ville.

Plusieurs modules de fitness, de musculation et de gymnastique sont ainsi mis à disposition gratuitement des citoyens. L'avantage de l'emplacement est que les parents peuvent aussi en profiter. Pendant que papa et/ou maman s'entraînent, les enfants trouveront leur bonheur juste à côté, en s'amusant à la plaine de jeux construite l'année dernière.

La commune a d'ailleurs la volonté de créer une aire de jeux dans chaque village de l'entité. Le centre-ville est désormais équipé tout comme le village de Naast qui jouit d'un espace dédié aux enfants depuis le mois d'avril dernier. Dans quelques mois, c'est à Neufvilles que des infrastructures seront installées, à proximité du terrain de football et de la Maison de village. De même, un espace de fitness outdoor a été installé en juin dernier dans le jardin de la maison de repos les Cayoteux, gérée par le CPAS de Soignies.

Soignies se mobilise pour lutter contre le diabète

Avec ces différentes infrastructures, la Ville de Soignies vise bien évidemment à proposer des espaces de détente pour le bien-être des enfants et des adultes tout en favorisant la prévention de certaines maladies. Le 14 novembre, Soignies se mobilise d'ailleurs à l'occasion de la journée mondiale du diabète

En plus d'insister sur l'importance d'avoir une activité physique régulière, la journée sera dédiée au dépistage. Des tests de glycémies seront réalisés gratuitements au CHR de la Haute Senne, à l'Hôtel de ville, à la résidence Les Cayoteux et au Dépannage alimentaire. Enfin, une marche (5 ou 10 km)est organisée à 14h au départ du parking de la Salamandre.