Centre Au terme de la grande finale organisée à Binche, c'est le groupe Le Loup qui remporte le concours.

C'était la Fête de la musique ce samedi soir sur la Grand Place de Binche. Le groupe Mister Cover a, comme à son habitude, mis le feu lors d'un concert endiablé. En prélude de ce show, quatre groupes beaucoup moins connus se sont succédé sur scène. Il s'agissait en réalité des quatre finalistes du concours tremplin du Ronquières Festival.

Les programmateurs du festivall avaient retenu ces quatre groupes, Aeme (rappeur bruxellois, Le Loup (groupe électro-pop avec Joke Leloux, ancienne candidate de The Voice), Mezzo Pazzo (groupe rock de La Louvière) et Wlazlo (groupe indie rock de Bruxelles), parmi plus de 230 candidatures. Ces jeunes artistes ont non seulement joué devant le public de la Grand Place de Binche mais aussi devant un jury composé de professionnels du secteur. 

Et au terme des quatre prestations, le jury a offert le ticket pour faire partie de l'affiche du Ronquières Festival 2019 au groupe Le Loup. Le groupe emmené par Joke Leloux a véritablement conquis les membres du jury avec ses sonorités électro-pop contemporaines et la voix de la demi-finaliste de la saison 4 de The Voice, en 2015. Rendez-vous donc le 3 ou  le 4 août (date à définir) pour découvrir Le Loup au Ronquières Festival !