L'événement est organisé le 30 novembre par le Lions Estinnes-Quévy.

Déguster, découvrir, apprendre et rire. Voilà le programme de la soirée du 30 novembre à la salle le Beau Séjour de Morlanwelz. Eric Boschman, sommelier bien connu en Belgique, y jouera son "Wine man show", un spectacle sur et autour du vin baptisé "Ni Dieu, ni maîtres, mais du rouge". "Ce n’est ni un spectacle, ni une conférence, ni une dégustation, mais un savant mélange des trois", souligne Eric De Lil, organisateur de la soirée.

En alliant intéractivité, humour, actualité et histoire, Eric Boschman retrace le récit du vin. "Au fil de ses histoires, de ses anecdotes et dégustations, il vous emmène dans un voyage autour des régions viticoles les plus emblématiques du monde, de l’Afghanistan, il y a bien longtemps, aux rives de la Méditerranée, du Bordelais, au Chili, jusqu’en Australie. Les amateurs pourront aussi goûter quelques vins. Durant le spectacle, cinq pauses sont en effet prévue afin de permettre au public de dégustér les différents cépages évoqués dans le spectacle."

La soirée est organisée à Morlanwelz mais chapeautée par le Lions Estinnes-Quévy Voie romaine. "Nous voulons être actif sur l'ensemble de la Voie romaine (qui va de Bavay à Cologne via Quévy, Estinnes Binche et Morlanwelz)", explique Eric De Lil. "L'objectif est de soutenir les personnes dans le besoin. Nous avons par exemple une action qui consiste à offrir des cougnoles pour Noël à l'ensemble des écoles et homes d'Estinnes et Quévy. En contre-partie, on nous rapporte des vivres non périssables qui sont transmises en partie aux bénéficiaires du CPAS."

Les réservations sont limitées à 250 places (25 euros par personne).

© DR

© DR