Incontournable le réseau social ? Pour la plupart des communes, mais pas toutes…

C’est une évidence, le réseau social qui compte 2,45 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois à travers le monde est devenu un outil de communication incontournable.

Mais toutes les communes ne sont pas logées à la même enseigne dans l’utilisation de Facebook. Si la plupart des administrations ont leur propre page, certaines font encore de la résistance. Pour le moment en tout cas. Au Rœulx, par exemple, la donne devrait changer d’ici peu. "Nous sommes occupés à mettre en place notre page Facebook. D’ici un mois, elle devrait être lancée", annonce le bourgmestre Benoît Friart.

La page de la Ville de Braine-le-Comte existe depuis longtemps. Dans la région, la cité de Baudouin IV fait figure de pionnière. Et depuis peu, elle permet même de suivre les conseils communaux en direct. "Nous avons d’ailleurs remarqué que le nombre d’abonnés avait augmenté depuis la diffusion des conseils", commente Maxime Daye. "Quand nous avions lancé la page, nous avions peur des dérapages que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux. Mais ça s’est avéré un excellent outil de communication."

© IPM