Centre

Cette année, l'événement se déroulera entièrement au sein de l'abbaye.

Elles attirent chaque année entre 15.000 et 20.000 visiteurs et constituent ainsi l'événement à caractère agricole le plus important du Hainaut. Les Fêtes de la Moisson sont de retour à Estinnes les 24 et 25 août avec une grande nouveauté pour cette année: l'événement se déroulera entièrement à l'intérieur du site de Bonne-Espérance.

Les Fêtes de la Moisson y étaient déjà bien implantées évidemment, mais occupaient également le vaste champ qui fait face à l'abbaye. Pour cette édition, tout se déroulera à l'intérieur d'un site qui ne manque pas de place, qui a bénéficié d'importantes rénovations et qui gagne surtout à être mis en valeur.

On retrouve au programme une présentation de tracteurs anciens, une vitrine sur l'élevage wallon, des machines à vapeur, un spectacle de chevaux de trait et de rapaces, un village des saveurs, des concerts et touts ces animations, accessibles à un public large et familial qui ont bâti la renommée des Fêtes de la Moisson.

Notons aussi que cette année, les organisateurs invitent les visiteurs à devenir acteurs de l'événement. "Ne soyez plus un “simple” spectateur de la fête, mais participez en vous déguisant en costume d’époque", lance l'organisation. "Vous avez un vieux véhicule, un vieux solex, le landau de votre grand-père? Intégrez-vous dans la fête et donnez à Bonne-Espérance un air de début du XXe siècle." Rendez-vous à Estinnes ce week-end pour un voyage dans le temps!