La liste du bourgmestre Benoît Friart a dévoilé son programme

À une semaine du scrutin, les Intérêts Communaux ont dévoilé leur programme pour le Roeulx. "Ce programme, il ne tombe pas du ciel", indique le bourgmestre Benoît Friart. "Depuis deux mandatures, nous sommes très présents sur le terrain à l'écoute des Rhodiens. Nous avons aussi mené des réunions citoyennes au cours desquelles nous avons pu échanger avec les habitants de notre commune. Tout ce travail a permis d'élaborer ce programme."

La ligne de conduite est claire pour la majorité. "Nous voulons une commune sécurisée, conviviale, avec des infrastructures de qualité, des espaces publics bien entretenus et une administration qui offre les meilleurs services possible aux citoyens", poursuit Benoît Friart. "Nous avons déjà de nombreux projets prévus pour la prochaine mandature. D'autres viendront nécessairement s'ajouter en cours de route pour répondre à des situations imprévues ou pour profiter d'éventuels appels à projets. Chaque fois que nous pourrons bénéficier d'intéressants subsides, nous rentrerons un dossier."

Parmi les grands projets déjà prévus, pointons le réaménagement des quatre places du centre rhodien qui devrait parachever l'opération de rénovation urbaine financée en partie par la Région wallonne. Les IC entendent par ailleurs mettre en place une filière de circuit court pour promouvoir les produits locaux. Les nouvelles technologies devraient permettre d'améliorer la communication de la Ville mais aussi les services de son administration avec la mise en place d'un e-guichet. La majorité compte également mettre le focus sur le développement durable avec la création d'un échevinat dédié à cette thématique. Ce sera l'occasion d'encadrer la pose de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments communaux ou l'introduction d'un dossier Maya auprès de la Région wallonne.

La liste est loin d'être exhaustive. Elle compte également des aménagements pour les différents villages de l'entité. De quoi satisfaire pas mal de monde.