L'adolescente disparue n'a plus donné signe de vie depuis qu'elle a quitté le domicile familial. L'ensemble des devoirs d'enquête n'ont pas permis d'obtenir des nouvelles de la jeune fille. La jeune fille est de corpulence normale et mesure entre 1m55 et 1m60. Elle a les yeux foncés et de longs cheveux brun foncé. Elle porte des lunettes à monture mauve foncé. Au moment de sa disparition, Louanna Rypens portait une veste matelassée bleu foncé.

Selon le parquet de Charleroi, la disparition de la jeune adolescente est jugée inquiétante. "Malgré l'ensemble des devoirs d'enquête, Louanna Rypens n'a toujours pas donné signe de vie. Ses proches sont évidemment inquiets." Il est demandé à Louanna Rypens ou à toute personne ayant des informations de se manifester auprès de la police. "Il faut rassurer sa famille et ses amis. Si quelqu'un héberge ou protège la jeune fille, il doit se manifester."

Les témoignages peuvent parvenir à la police via le numéro de téléphone gratuit 0800/30 300 ou via Child Focus au numéro 116 000.