Une réunion au sein de la majorité est prévue ce mardi soir.

Cela ne faisait pas l'ombre d'un doute ou presque mais la nouvelle sera officialisée très prochainement : Bruno Pozzoni (PS) sera le nouveau bourgmestre de Manage. Le premier échevin succédera à Pascal Hoyaux (PS), en place depuis 2004 et qui nous a tragiquement quittés ce lundi 28 janvier après une longue maladie. "Dans ces conditions, c'est évidemment difficile et douloureux mais la vie doit continuer", commente Bruno Pozzoni.

Concrètement, les socialistes manageois qui forment la majorité se réuniront ce mardi soir pour officialiser la chose. "Le code de la démocratie locale sera respecté", explique celui qui avait reçu 2 475 voix de préférence aux élections communales d'octobre, soit une seconde place derrière les 3 692 votes pour Pascal Hoyaux. "Le code veut que la personne qui a obtenu le plus de voix sur la liste ayant récolté le plus de suffrages devienne bourgmestre. Mais nous allons tout de même nous réunir. Ce mardi soir, la majorité socialiste se rassemblera pour décider de la poursuite administrative et politique des choses."

Dans la foulée, une nouvelle déclaration de politique communale devra être présentée, de même qu'un nouveau pacte de majorité. Ces deux documents devront tous deux être présentés lors du prochain conseil communal à la fin du mois de février. En attendant, il est quasiment certain à 100% que Bruno Pozzoni enfilera l'écharpe mayorale. "Mais par précautions d'usage, nous nous réunissons ce mardi soir. Toute la majorité socialiste mettra sur pied la poursuite des choses."