L'opération Shoe-Box a besoin de la solidarité des Manageois.

Pour la toute première fois, la commune de Manage se lance dans l'opération Shoe-Box de Noël. "Les personnes qui le désirent peuvent venir déposer une boîte à chaussures contenant des produits alimentaires non périssables, des produits d'hygiène et une petite carte de vœux", résume Kim D'Hauwer Pinon, échevine de la famille, de la jeunesse et également en charge du conseil consultatif des aînés et de celui de la personne handicapé.

Ce sont précisément, ces deux conseils (le CCAM et le CCPH) qui sont à l'origine de cette initiative. Toutes les boîtes pourront être déposées le jeudi 12 (entre 13h et 16h) et le vendredi 13 décembre (entre 17h et 19h) au pied du sapin installé dans le hall de l'administration communale. "Le lendemain matin, les personnes qui le désirent pourront venir chercher l'une des boîtes. C'est ouvert à tout le monde, il n'y a pas d'étiquette, mais c'est certain que cela s'adresse particulièrement aux personnes qui sont davantage dans le besoin."

Les deux conseils consultatifs se sont notamment inspirés de l'opération Shoe Box menée depuis 1999 par l’asbl les Samaritains de Bruxelles. "Ils ont aussi voulu adapter pour les adultes une initiative que j'ai lancée de mon côté depuis 2016. Je réalise une collecte de jouets sous forme d'échange : les enfants viennent en déposer chez moi et ils peuvent en reprendre d'autres qui peuvent mieux leur convenir. Plutôt que de jeter des jouets que l'on utilise plus, j'ai trouvé ça intéressant de procéder de la sorte."

Cet échange de jouets aura lieu le 21 décembre au domicile de l'échevine, à la rue Ferrer (La Hestre).

© DR