La cérémonie a finalement eu lieu... sur Youtube. Ce lundi 25 janvier, l'administration communale de Manage a, en effet, organisé la cérémonie des voeux et des prix des entreprises de l'année 2021 en ligne. L'évènement ne pouvant pas se maintenir en présentiel, les autorités communales ont finalement pris la décision de la maintenir à distance pour respecter les mesures sanitaires.

Pour l'occasion, la commune a même créé une chaîne sur la célèbre plateforme de diffusion de vidéos : "Commune de Manage". La retransmission de la cérémonie est d'ailleurs toujours disponible sur le lien suivant : https://cutt.ly/tkibd7g. Ce choix n'a pas été pris au hasard. "L’Administration communale a souhaité continuer de renforcer les liens avec le monde économique de Manage", indique le cabinet du collège. "Elle a permis également de mettre en évidence que Manage comporte une multitude d’entreprises qui, dans ces moments particuliers, se battent inlassablement pour garder le cap."

Au total, plus de 25 entreprises avaient été nominées dans neuf catégories différentes. La première a avoir été récompensée est Les salées de Guillaume, une pizzeria un peu spéciale qui confise aussi des tartes salées. Elle est la lauréate du prix de la jeunesse, reconnue pour son succès naissant depuis maintenant trois ans. "Cette récompense nous va droit au cœur et nous encourage pour nos développements futurs", a écrit sur Facebook Guillaume Blanchart, tenant du commerce.

D'autres aspects ont été mis en avant, comme avec le prix de la promotion de l'emploi remis à GTM Industrie. L'entreprise de montage métallique a connu une évolution exponentielle au niveau de l'emploi. En démarrant avec seulement deux ouvriers, elle compte aujourd'hui plus d'une cinquantaine de personnes présentes sur les chantiers. Une réussite étonnante compte-tenu des circonstances particulières de l'année 2020. 

Les femmes ont également été mises à l'honneur. C'est Marjorie Hollaert, gérante d'Alizéa Flore, qui a reçu le prix de la femme entrepreneure de l'année. Alors que d'autres ont été décorés pour l'ensemble de leur carrière professionnelle. C'est notamment le cas pour le coiffeur, Francis Manet et le pépiniériste, Patrick Zanders. 

Les prix seront remis individuellement aux entreprises lauréates dans le courant du mois de février. De belles reconnaissances pour des métiers, qui parfois, n'ont pas toujours été mis en avant lors de la crise sanitaire.