Centre Le magasin situé à La Hestre a été attaqué par trois individus armés.

Le Carrefour Express de La Hestre, situé rue Ferrer, a été victime d'un braquage à main armée ce lundi soir. Vers 19h30, soit à une demi-heure de la fermeture, trois personnes cagoulées et armées ont déboulé dans le commerce. 

Selon des témoins, les braqueurs n'ont pas hésité à pointer leur arme vers les membres du personnel du magasin mais aussi vers certains clients présents à proximité de la caisse. L'attaque s'est déroulée en quelques secondes. Les voleurs ont rapidement pris la fuite une fois le contenu de la caisse dérobé.  

La police de la zone de Mariemont est intervenue rapidement mais les individus étaient déjà en fuite. L'expérience a été évidemment traumatisante pour les clients et les employés. La caissière a d'ailleurs accepté de suivre l'assistance psychologique aux victimes proposée par la police. 

Une enquête a évidemment été ouverte par la police. Le dossier a été placé à l'instruction. Ce magasin semble décidément être la cible des malfrats. Il a en effet déjà été victime de deux autres braquages durant le mois d'octobre 2019. Mais également ces dernières années, notamment en juillet 2017 pour un fait similaire ainsi qu'en janvier 2017.