Les Manageois devront prendre leur mal en patience. Depuis le 13 avril, les feux du carrefour RN27, en face du supermarché Lidl, connaissent quelques dysfonctionnements. Une situation qui crée de nombreux embouteillages lors des heures de pointe. Alertés par les usagers de la route, les autorités communales ont contacté le SPW en urgence, en charge de ces voies.

D'après le SPW, le problème proviendrait de détecteur des bus. Défaillants, ces derniers provoquent des perturbations sur place. "Le feu tricolore fonctionne parfaitement, mais les feux pour les bus eux connaissent quelques problèmes", explique le porte-parole. "Les bus passent constamment, ce qui entraîne un feu rouge pour les automobilistes. Ils sont alors bloqués pendant un certain temps."

Conscient du problème, le sous-traitant du SPW s'était rendu sur place pour essayer de comprendre la raison de ce dysfonctionnement. Malgré tout, les équipes n'interviendront pas cependant avant la troisième semaine de mai. Des rénovations étaient déjà prévues à l'endroit, c'est pourquoi le SPW préfère attendre le début du chantier pour remédier au problème.

Il faudra beaucoup de patience pour les Manageois dans les embouteillages pour le reste du mois d'avril.