Centre

Dès vendredi, les 450 jeunes du club pourront en profiter.

Cela fait plusieurs années que le CS Entité Manageoise attendait ce moment. Ce week-end, le club de football de la Cité du verre pourra enfin profiter de ses nouvelles infrastructures : notamment quatre nouveaux vestiaires et une nouvelle buvette. De quoi ravir les 450 jeunes qui foulent chaque semaine les pelouses de ce club dont l'équipe première évolue en D3 amateurs.

Il est vrai que la construction de ces nouvelles installations était devenue indispensable à Manage. "Le projet initial pouvait accueillir entre 200 et 250 jeunes dans de bonnes conditions", explique le bourgmestre Bruno Pozzoni (PS). "Mais le club a évolué. Un terrain synthétique a par exemple été construit à côté des deux terrains en herbe. Aujourd'hui, le club compte 450 jeunes. Il devenait compliqué de conjuguer les vestiaires du complexe sportif avec ceux du club. Il a donc été décidé d'initier ce nouveau projet."

C'est ainsi que quatre nouveaux vestiaires ont été construits depuis l'année dernière sur le site du club. La commune en a aussi profité pour rénover l'intérieur des bâtiments tout en ajoutant une nouvelle buvette. "La superficie d'accueil de la buvette est ainsi doublée et agrémentée d'une terrasse extérieure qui permet d'accueillir le public. Il a également été décidé d'ajouter des bureaux, un vestiaire arbitres et des locaux techniques."

Le montant total de ce projet s'élève à environ 1,2 million d'euros subsidié à hauteur de 516 000 euros par la Région wallonne via InfraSports. "La réception provisoire du chantier vient d'avoir lieu. Le club a pu en recevoir l'exploitation depuis le début de cette semaine. Mais l'inauguration officielle est prévue ce vendredi. Dès ce moment-là, les 450 jeunes pourront jouir de la pleine utilisation de ces infrastructures."

© DR

© DR