Les propriétaires de voiture électrique de la région de Manage peuvent être heureux. Ils pourront désormais recharger leur véhicule à différentes bornes de recharge ORES. La première vient d'être installée sur la place de La Hestre, fraîchement rénovée. "Celle-ci dispose de deux connecteurs : deux voitures électriques peuvent ainsi être rechargées simultanément sur les emplacements dédiés", précise la commune.

Cette première borne ORES sur le territoire manageois en appellera d'autres dans les prochains mois. On en retrouvera une sur la Place Albert Ier, à Fayt-lez-Manage, et une autre au service des travaux pour permettre notamment la recharge du véhicule électrique dédié aux travaux qui a été acheté par la commune.

Les bornes sont très simples à utiliser. Il suffit d'utiliser un moyen de paiement adapté à la borne (SMS, carte de banque ou carte de rechargement associée à la borne ainsi que le câble de rechargement fourni avec le véhicule électrique. Pour les bornes ORES, il suffit d'envoyer un SMS au numéro indiqué. La session de rechargement sera facturée en fonction de l’énergie réellement utilisée.

Ces trois bornes ORES viennent s'ajouter à d'autres bornes déjà présentes dans la région. On en retrouve par exemple une chez Renault Fama, à Manage, une sur le parking du Décathlon de La Louvière ou encore deux du côté de Haine-Saint-Pierre (Bouvy Motor et Colruyt).