Le palmarès du traditionnel concours de beauté Miss Hainaut est tombé ce dimanche soir. Et c'est Elodie Gualano, candidate de Beloeil, qui a été sacrée pour cette édition 2020. La jeune femme de 17 ans décroche ainsi automatiquement son ticket pour la finale de Miss Belgique. Mais elle ne sera pas la seule hennuyère à pouvoir rejoindre ce top 30 de Belgique. Plusieurs candidates de la région de Mons et du Centre ont également brillé pour pouvoir y prétendre.

A commencer par les deux premières Dauphines. Christina Bönneken, une Binchoise de 18 ans, a reçu l'écharpe de Première Dauphine ainsi que le Prix du public tandis que la Montoise Elif Baloglu (24 ans) est élue Deuxième Dauphine. Derrière elles, six autres filles ont reçu un "coup de cœur" dont quatre de la région. Il s'agit de la Carniéroise Marine Henaut (20 ans), de la Chapelloise Kelly Masala (21 ans), de la Brainoise Tatiana Rimeau (20 ans) et de la Ghlinoise Manon Bellistri (19 ans).

Après avoir fait campagne durant plusieurs semaines puis être passées devant le jury et le comité le week-end dernier, toutes ces filles ont reçu leur récompense ce dimanche. Elles décrochent par la même occasion une place pour le concours national de Miss Belgique, comme leurs homologues des autres provinces. Néanmoins, elles devront encore franchir une étape supplémentaire avant de pouvoir accéder à la finale où seules 30 candidates seront retenues. 

© Miss Belgium